Tokenstok sur le blog du Passeport Gourmand Alsace

Tokenstok sur le blog du Passeport Gourmand Alsace

Un nouvel article rédigé sur le blog du Passeport Gourmand Alsace est disponible dès maintenant ICI.

Tokenstok est partenaire du Passeport Gourmand :

  • Haut-Rhin
  • Centre Alsace
  • Bas-Rhin

Découvrez notre offre : ICI

Vous êtes épicurien ? Le Passeport Gourmand vous permet de bénéficier de nombreuses réductions :

Créé en 1988, le premier guide du Passeport Gourmand en Alsace a vu le jour dans le Bas-Rhin.

Son auteur, Jean-Luc Holz, à la tête des Éditions Hovenco, a publié la première édition du Passeport Gourmand Strasbourg le 8 décembre 1988.

Ce premier « petit » guide de 36 pages, entièrement noir et blanc, contenait une vingtaine de restaurants regroupés essentiellement dans la Communauté Urbaine de Strasbourg. Un millier d’exemplaires de cette édition ont été vendus durant l’année 1989 au prix de 275,- francs en vigueur à l’époque, soit l’équivalent de 42,- euros.
Fort de ces premiers résultats, le Passeport Gourmand se développa sur l’ensemble du Bas-Rhin et l’ouvrage s’étoffa au fur et à mesure des éditions successives avec des partenaires de plus en plus nombreux.

C’est ainsi que la renommée du Passeport Gourmand gagna le département voisin. De plus en plus de personnes s’intéressaient à ce guide tant et si bien que fut lancé en l’an 2000, parallèlement au Passeport Gourmand Bas-Rhin, un premier guide Haut-Rhinois de 76 pages.
La demande était telle que cette édition fut suivie de 3 autres guides et en 2005, un nouvel éditeur fut appelé à prendre le relais dans le département du Haut-Rhin.

En 2013, le Passeport Gourmand fête ses 25 ans d’existence et il est le N°1 en Alsace dans son domaine. Ce sont plus de 200 restaurateurs qui se feront un plaisir de vous accueillir avec votre guide rouge et or et plus de 20 000 clients Alsaciens sont déjà tombés sous le charme du Passeport Gourmand et profitent régulièrement des avantages de leur guide préféré.

Ces éditions sont victimes de leur succès puisqu’elles sont épuisées tous les ans un peu plus tôt. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de la satisfaction unanime des titulaires et partenaires du Passeport Gourmand en Alsace.

L’originalité du Passeport Gourmand

Sur simple présentation, il vous permet de découvrir – ou redécouvrir – à des conditions tarifaires très privilégiées une belle sélection régionale d’étapes gastronomiques, culturelles et de loisirs. 
Le Passeport Gourmand par le biais de ses 3 éditions vous ouvre les portes de près de 200 restaurants partenaires en Alsace, sélectionnés pour leur excellent rapport qualité-prix-accueil en vous offrant à la carte, quel que soit le montant de votre addition, ou aux menus indiqués, hors plat et menu du jour, une réduction de :

  • 50% à 2 personnes
  • 40% à 3 personnes
  • 30% à 4 personnes
  • 20% à 5 ou 6 personnes

La réduction s’applique une seule fois par établissement. Mais ce qui fait la force du Passeport est le grand nombre d’établissements très diversifié qu’il renferme. Le passage à tarif réduit est validé par le « visa » (tampon ou signature) à la page du Passeport réservée à l’établissement.
Vous disposez d’une année entière à compter de la date d’achat du guide pour découvrir les nombreuses bonnes tables de votre région et les belles attractions culturelles et de loisirs. En famille ou entre amis, vous allez ainsi vous offrir plus d’escapades gourmandes et de loisirs tout en faisant de belles économies sur votre budget « sorties et détente ».

Nous remercions chaleureusement Jean-Luc Holz pour son soutien et sa bienveillance.

 


Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Rechercher