Notre Équipe

La Team

CharlotteReinhart-tokenstok

Charlotte PRONESTI

Fondatrice – Présidente
Espiègle, endurante et intrépide.

laurent-chiche-tokenstok

Laurent

Président de SAS - Associé
Engagé, humain et expérimenté.

MelissaRey-Tokenstok

Mélissa REY

Responsable Webmarketing et Adhérents
Rigoureuse, créative et précise.

valerie-nhieu-tokenstok

Valérie

Comptabilité & Suivi Clients - Associée
Consciencieuse, précise et fiable.

L'histoire commence...

"Une seule action, peut générer 5000 réactions.
Une seule motivation intègre, peut susciter 5000 vocations.
Une seule lumière, peut éclairer 5000 chemins.
Une seule satisfaction, peut nourrir 5000 forces.
Une seule voix, peut défendre 5000 opinions.
Une seule justice, peut soigner 5000 humiliations.
Une seule main, peut entraîner 5000 guerriers.
Une seule idée, peut abattre 5000 murs.
Une seule femme, peut toucher 5000 coeurs.
Une seule âme, peut contaminer 5000 auras.
Une seule étincelle, peut brûler 5000 univers.
"

Charlotte Reinhart

Tokenstok® est né et croît grâce à :

  • 60% de persévérance
  • 20% de talent
  • 10% de maîtrise de soi
  • 10% d’auto-compassion

Tokenstok® est l’ « IKIGAI » de sa fondatrice, Charlotte.

Charlotte, 33 ans, est le stéréotype de l'Amazone. Partie de 0, mère célibataire au RSA, elle a su traverser les galères et encaisser les coups bas sans jamais baisser les bras. Revenue en Alsace après son divorce, des signes du destin  s'accumulent autour d'elle et elle décide de créer son entreprise. Elle, qui avait la sensation d’avoir perdu le droit fondamental de bien manger, lorsqu’elle a sacrifié ses produits locaux au profit de son temps et de son pouvoir d’achat, souhaite regagner ce droit et prouver que la solution existe.

Et tout cela... à cause d'un four qui s'allumait tout seul ! Au printemps 2018, elle a choisi de raconter son histoire hors normes au travers de sa biographie.

Tokenstok® est une histoire de valeurs-socle telles que :

• l’humain comme source de richesse première

• le respect de l’éthique et de la justice sociale et économique

• le partage et la valorisation du savoir-faire le développement durable.

Avant de démarrer son aventure, Charlotte a soigneusement cherché quelle vision de l’entreprise et de l’économie elle souhaitait défendre. C’est un combat de tous les instants pour défendre ses convictions et mettre à profit ses compétences pluridisciplinaires. Sa devise : transmettre son expérience, ses idées et montrer qu’avec un peu de bonne volonté et beaucoup d’opiniâtreté, une autre voie de consommation est possible.

C’est une histoire de confiance et de foi. Charlotte s’est entourée de collaborateurs aux talents complémentaires susceptibles de donner sens et corps à son projet.

Une pensée particulière pour…

Je tiens à ouvrir mes bras et mon cœur tout spécialement à celles et ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de ce projet devenu réalité :

  • Guillaume
  • Les bienfaiteurs de la campagne Kiss Kiss Bank Bank de Crowdfunding (Jessica FONTANET, Aurélie GENDREAU, Séverine BELLAIS, Marie-Pascale LAURENT, Laura DOUMENJOU, Florence DE AGUSTIN, Céline VERMERSCH, Fx NHIEU, Dominique NHIEU, Sylviane GUILHEM, Julien MEYER, Eve GALLOIS, Mylène LABRO, Vincent STOCK, Cécile DURIETZ, Anne BOLLINGER, Mathieu MARSAN, Loïse KOSSMANN, Coline NEFF, Christel KOPP, Goulven CARIOU, Olivier EDER, Céline KELLER, Joy BOLCHERT et Michel FURST)
  • Mes proches parents
  • Mes fidèles amis
  • Et tous les autres… Avec tout mon respect, toute ma gratitude et ma reconnaissance
  • Rémy ANGST, Delphine SCHAEFFER et Marc HASELBAUER, 3 conseillers de l'ombre pro-actifs
  • Mes artisans fidèles, les producteurs croisés aux 4 coins de notre si belle Alsace et à ceux que je rencontrerai bientôt 😉

Charlotte

L'histoire continue...

Tokenstok® est depuis le 1er septembre 2018 une histoire d'équipe. L'arrivée de Mélissa, première salariée de l'entreprise est avant tout un coup de coeur humain et un coup de pouce du destin. Véritable bras droit (et gauche) de Charlotte, Mélissa épaule, coordonne, cadre et stabilise les fondations et les valeurs impulsées par sa direction.

Mélissa, la photographe, accro aux règlementations et épicurienne

Après avoir baigné dans la malbouffe et dans l'industrie, système qui broit les humains comme on broit des poussins, Mélissa a souhaité avoir un emploi qui lui donne envie de se lever le matin. Pour cela, il lui fallait une entreprise en accord avec ses valeurs et qui tienne ses engagements envers l'humain et la planète. Le greenwashing et les responsables qui ne tiennent jamais compte des propositions que l'on peut leur faire, ce n'était plus pour elle! Chez Tokenstok, Mélissa peut exploiter les compétences acquises au fil de ses multiples vies professionnelles (responsable webmarketing et adhérents est son 3ème métier à 33 ans!), pour le plus grand bonheur de Charlotte la créative, à qui,le pragmatisme à toute épreuve de Mélissa, remet parfois les pieds sur terre.

Rechercher