Charte Qualité Tokenstok

Notre responsabilité

Charlotte a silloné les routes d'Alsace, rencontré plus de 200 artisans et producteurs des métiers de bouche. Elle a également personnellement contacté près de 400 boulangers-pâtissiers du Nord au Sud de notre belle Région au lancement du site et depuis sa création.

Titulaire du CAP Pâtisserie, fille de viticulteur et de restauratrice, elle a travaillé en fabrication et à la vente chez 3 pâtissiers Ariégeois avant de créer Tokenstok. C'est en s'inspirant de son vécu, qu'elle a imaginé cette charte. Chacun des adhérents Tokenstok qui a souhaité participer à cette grande et belle aventure en a pris connaissance avant de s'engager. Ils lui ont d'ailleurs tous ouvert leurs portes en toute transparence.

Cette charte vous garantit fraîcheur, qualité et traçabilité des matières premières, respect des engagements écologiques et préservation du patrimoine gastronomique. Tous les produits en vente sur notre site sont fabriqués avec talent et passion par nos adhérents.

Chaque jour, ils transmettent leur savoir-faire, forment des jeunes et génèrent de l'emploi. Ils contribuent ainsi à améliorer votre cadre de vie et préservent le lien social dans nos villes et nos villages.

Charte Qualité Tokenstok

ARTICLE 1

Travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs régionaux pour toute matière première lorsque celà est possible.

ARTICLE 2

Garantir la traçabilité des produits en toute circonstance et garantir une parfaite information au consommateur concernant les compositions et les allergènes.

ARTICLE 3

Proposer une offre diversifiée et saisonnière préparée avec soins et régulièrement mise à jour. Communiquer à Tokenstok toute modification dans les plus brefs délais.

ARTICLE 4

Assurer une parfaite hygiène en appliquant la méthode HACCP et s'assurer d'être en conformité avec les obligations de sécurité alimentaire.

ARTICLE 5

Veiller quotidiennement au bon respect de la chaîne du froid.

ARTICLE 6

Réaliser une gamme de produits à base de matières premières fraîches à 80% en bannissant au maximum l'usage d'additifs alimentaires.

ARTICLE 7

Offrir à la clientèle un accueil chaleureux et personnalisé en adéquation avec l'image de marque du réseau.

ARTICLE 8

Etre contrôlé régulièrement par l’équipe Tokenstok et testé mensuellement par ses clients mystère, les DétOKtives ou ses clients référents les Tokomotives.

ARTICLE 9

S’engager, le cas échéant, à transformer lui-même, ses produits mis en vente sur la marketplace, limiter au maximum l’usage de préparations instantanées et bannir l’usage de produits finis.

ARTICLE 10

S’engager à valoriser les méthodes de travail et le savoir-faire artisanal ou agricole en embauchant du personnel qualifié. Transmettre ses compétences à la jeunesse pour pérenniser l'emploi local.

ARTICLE 11

Revaloriser au maximum les pertes alimentaires en favorisant par exemple les dons d’invendus à des associations ou en produisant au maximum à la commande, le cas échéant.

ARTICLE 12

Appliquer une gestion des stocks raisonnée pour limiter le gaspillage alimentaire et énergétique. Favoriser le tri des déchets, utiliser des emballages écologiques et limiter au maximum les surremballages.

Rechercher