Foire aux questions

Nouveau sur le site ? Une question ? Un problème à résoudre ?

Notre Foire Aux Questions vous apportera ses lumières pour que Tokenstok soit clair. Commandez, estimer son délais de retrait chez l’artisan, comprendre les options, trouver facilement un produit…

Nous sommes à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question.

Vos produits sont confectionnés par vos artisans à la demande. Il s’agit de produits frais et sans conservateurs. A ce titre, 24h sont nécessaires à l’élaboration de votre commande à partir de la validation et du paiement de cette dernière. Les 24h s’entendent jours ouvrés et horaires d’ouverture de chaque point de vente des artisans.

Lorsque je valide mon panier, je peux choisir la date de retrait grâce à un calendrier qui calculera automatiquement les dates possibles en fonction de mon point de retrait. C'est simple, pratique et rapide !

Quelques exemples :

  • Je commande un jour ouvré, veille d’un jour ouvré avant midi : mon produit est disponible le lendemain (sous 24h).
  • Je commande un jour ouvré, veille d’un jour de fermeture avant midi : mon produit sera disponible le surlendemain (sous 48h).
  • Je commande un jour ouvré, veille d’un jour ouvré après 12h00 : mon produit sera disponible le surlendemain (sous 48h).
  • Je commande un jour ouvré, veille d’un jour de fermeture après 12h00 : mon produit sera disponible le surlendemain (sous 48h).
  • Je commande après 12h00 ou un jour de fermeture de mon artisan : le délai de 24h s’appliquera sur ma commande dès la réouverture du magasin et la réception de cette dernière par mon artisan.

Dans tous les cas, un e-mail de confirmation m’informera des dates, horaires et de l'adresse de retrait en boutique dès réception de ma commande par mon artisan. De plus, ce dernier reçoit mon numéro de téléphone pour me joindre en cas de problème.

Je peux effectuer une simple recherche dans la barre Google située en haut à droite de mon écran ou faire appel aux filtres mis à ma disposition sur les pages "Artisans" ou "Produits" :

  • ville
  • catégorie de produit
  • prix
  • avis clients...

Tokenstok ne se rémunère pas au commissionnement ou au moyen d’un pourcentage sur les ventes effectuées sur le site. Cette politique serait contraire à nos valeurs de commerce juste et équitable que nous nous évertuons à défendre. Notre modèle économique se veut humain avant tout. Nous facturons un forfait fixe mensuel et sans engagement à nos artisans. Quant au client Tokenstok, seul 0.95 € HT de frais administratifs lui seront facturés quel que soit le nombre de produits et le montant d’achat commandé. Il s’agit entre autres, des frais de paiement par Cartes Bancaires que nous centralisons pour en exonérer les artisans. Une participation acceptable et symbolique contribuant à préserver l’artisanat et l’économie locale qui permettra peut-être à terme de créer des emplois…

Nos CGPS stipulent qu’une fois la commande payée et validée par l’artisan, aucune annulation ne peut être prise en compte pour quel que motif que ce soit s’agissant de produits frais confectionnés à la demande. Cela dit, l’équipe Tokenstok et nos artisans ont le souci de satisfaire au mieux les attentes de notre clientèle. Si malgré tout, vous souhaitez toujours annuler votre commande pour un motif légitime et raisonnablevous pouvez contacter directement l’artisan grâce à ses coordonnées téléphoniques présentes sur le site et dans l’heure suivant votre commande impérativement. Si la production de votre produit a déjà débuté, l’artisan est en droit de refuser cette annulation et aucun remboursement ne pourra être exigé.

Tokenstok peut vous accompagner, pas à pas, lors de votre première commande. N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire « contact » si vous avez le moindre doute avant de procéder à un quelconque paiement.

Ayant à cœur d’impliquer et d’informer chaque consommateur Tokenstok, nous avons mis au point un système participatif pour assurer la qualité de services et de produits de nos artisans tout au long de l’année. L’idée est simple, après 10 commandes passées sur notre site, vous pouvez devenir « client mystère ». Il suffit de remplir le formulaire que nous vous enverrons par email pour peut-être être sélectionné dans notre programme de test.

Tokenstok prendra directement contact avec vous et vous offrira la possibilité de participer au processus de maintien des exigences qualitatives du site. Nous vous offrirons un bon d'achat de 20 euros pour découvrir l’un de nos artisans.

Une fois le retrait en magasin effectué et les produits dégustés, il vous suffira de remplir un formulaire de satisfaction anonyme qui permettra à Tokenstok de garantir, dans la durée, un niveau optimal de satisfaction client et aux artisans, le cas échéant, d’améliorer leurs prestations.

Nos artisans sont tous différents et vos demandes sont toutes singulières. Pour commander un/des produit(s) très spécifique(s) comme une pièce montée ou un buffet déjeunatoire, nous vous invitons à remplir le formulaire « Organisation d'événements » dans le menu principal du site www.tokenstok.com.

En cliquant sur le bouton « Envoyer » les artisans situés à moins de 30 km de votre position géographique recevront votre demande directement par mail et y répondront sous 48h (s’ils sont en mesure de concevoir votre produit). Ils vous donneront par la même occasion leur tarif.

Si vous souhaitez personnaliser un gâteau pour l'anniversaire de votre enfant, cliquez dès maintenant sur le bouton "Configurateur de gateau" dans le menu principal et vous pourrez choisir toutes les caractéristiques de votre entremet jusqu'à la personnalisatio du texte sur la plaque en pâte d'amandes. Le tarif est forfaitaire et non à l'ingrédient.

Tokenstok est un outil de mise en relation et à ce titre, le seul véritable destinataire de votre commande est l’artisan lui-même. C’est lui qui confectionnera votre produit et qui répondra à vos questions. L’équipe Tokenstok quant à elle, se charge de tous les aspects administratifs et techniques du site, du référencement et de la sélection initiale des artisans, de la communication et de la gestion des ventes.

Chez Tokenstok, les artisans fabriquent vos produits frais sans conservateurs. Ce qui signifie qu'il faut limiter au maximum les risques de rupture de chaine du froid. De surcroit, notre objectif principal est avant tout de préserver le commerce de proximité, à ce titre, vos points de retrait sont le lien social qui apporte convivialité et échanges humains dans votre bassin de vie. Nos artisans ne sont pas des entrepôts de stockage de marchandises. En pratique, votre livraison vous coûterait aussi (voir plus) cher, que la valeur de vos achats. Ce n'est donc pas une solution écologique, économique et idéologique que de proposer ce type de services alors que vous êtes en mesure de rationaliser vos déplacements et que ces commerces sont générateurs d'emplois et donc de pouvoir d'achat.

Rechercher